Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
15 février 2012

Anti Mère Poule

Certains doivent se demander pouquoi un tel titre ??? Non, non, je ne suis pas une de ses mères sadiques qui font du mal à leurs enfants.

Je pourrais donner un rein, un poumon, voire mon coeur à mes enfants. Je pourrais mourir pour eux. Je pourrais tuer pour eux ... Quiconque osera toucher à un seul de leurs cheveux aura affaire à moi ...

J'ai 2 garçons, âgés de 4 ans et 18 mois, et depuis que je suis devenue mère, je me demande bien comment je faisais avant ... Simplement, j'ai bien conscience qu'eux et moi, ça fait 3, qu'ils ont leur vie à vivre, et moi la mienne, et je ne suis donc pas scotchée à eux H24.

D'abord parce qu'il y a l'Homme ... Lui, il était là avant, et ça lui donne un avantage. Même si peu de temps après l'avoir rencontré, je me suis dit que ce serait lui le père de mes enfants. On a vécu, on a bien profité, on s'est mariés et on a eu notre 1er p'tit gars. Maintenant, on en a 2, on a depuis peu une superbe maison rien qu'à nous, bref, le bonheur !

Et puis il y a moi ... D'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours voulu des enfants. 3 ou 4 (parfois 6 quand je n'avais pas encore conscience du monde qui nous entoure). Mes rêves étaient simples (et du coup, réalisables, pas folle la guêpe) : un mec, des gosses, une maison, un boulot sympa. A l'heure où j'écris, j'ai cette chance insolente de tout avoir. (Bon, je suis aussi comme tout le monde, je rame sec à partir du 15 du mois, et mes garçons sont loin d'être des anges, mais ça, je le garde pour d'autres messages ...) Des enfants, oui, mais pas à n'importe quel prix : je les aime follement, et ils me le rendent bien, mais je ne les couve pas, je les laisse découvrir, essayer, tomber mais se relever (toujours dans un cadre  sécurisé quand même, n'allez pas appeler les services sociaux), bref, vivre leur vie de petit garçon qui deviendra un homme (mon fils).

Un jour, ils partiront, et je n'ai pas envie ce jour-là de regretter le temps où je pouvais les garder pour moi, rien que pour moi ... Alors, depuis leur naissance, je fais tout ce que je peux pour les aimer, sans les étouffer ... Et ce n'est pas toujour simple ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 800
Publicité