Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
16 février 2012

C'te honte ...

Ce soir, j'étais chargée du couchage de Mininous n°2, tandis que l'Homme se chargeait du grand. Et oui, chez nous, la parité, ça passe aussi par là ... Donc après un tentage de mise sur le pot ("A fait caca maman", "Heu non, mon chéri, ce ne sont que des prouts") et un brossage complet des ... 4 pauvres dents (à 18 mois, véridique), nous voilà prêts pour aller nous coucher.

Chez nous, dodo = fête. Nous avons l'immense chance d'avoir des enfants qui se couchent sans (trop de) problèmes et qui dorment. Oui, oui, toute la nuit. Sans revenir, sans appeler, sans demander de l'eau ... bref, sans être ch.. quoi. Le pur bonheur !!! Toi parent qui es encore debout à 3h du mat pour endormir le petit dernier, tu baves d'envie. Et tu as raison. Ne t'inquiète pas, je suis bien consciente de ma chance (mais mes loulous m'en font baver dans d'autres domaines, ne pleure pas trop vite). Néanmoins, pour t'achever, je teminerai en te disant que mon aîné a fait ses nuits à 2 mois, et le 2ème ... à 3 semaines. Le soir de la rentrée de son grand-frère. Je pense qu'ils m'aiment beaucoup ... ou qu'ils ne m'aiment pas la cerne au coin de l'oeil. Au choix ...

Bref, ce soir, je devais coucher mon babe de 18 mois. Turbulette OK, tétine OK, doudou écureuil OK, doudou lapin OK, doudou loup OK ... heu, y'en a encore beaucoup ??? Bah oui, une dizaine. Mais il respire encore. Une petite histoire, un énorme bisou, bonne nuit mon loulou, la musique et hop je ferme la porte ... Sauf que cette fois-ci, j'ai rangé 2, 3 fringues dans son armoire et j'ai pris sa tenue pour demain matin (en maman hyper organisée que je suis, hum, hum). Et je suis partie poser ladite tenue sur la table à langer.

Bon après, vous imaginez la soirée d'une maman, préparation des repas, des goûters, mise de la table du p'tit dèj ... A 20h40, hop, hop, au boulot sur l'ordi, et un peu de lecture de blogs, de facebookage entre 2. Mon bureau étant à côté de la chambre de Mininous n°2, j'ai été étonnée de l'entendre parler à ses doudous, chanter, pendant un long moment. Pas trop le style. Mais bon, il dormira chez nounou demain au pire ...

Tout à l'heure, j'ai fermé mon portable et me suis glissée sur la pointe des pieds dans la chambre, où l'Homme ronflait déjà. Et que m'aperçois-je ? La chambre de Mininous est entrouverte et ...allumée ! La honte ! Sa mère est partie comme une voleuse, et n'a pas éteint ... Pas étonnant qu'il soit encore en train de chanter Bateau sur l'eau à 21h30 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 797
Publicité