Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
21 février 2012

Nettoie tes carreaux !

LunettesN'allez pas croire que je vais vous donner la technique miracle pour nettoyer vos baies vitrées, de ce beau temps (même si j'aimerais bien moi aussi trouver une solution pour ne plus avoir de traces de doigts mains à environ 1m de hauteur ... Hum)

Non, en fait, nous sommes une famille à lunettes ... L'Homme n'y voit goutte depuis l'enfance, donc lunettes. J'ai un (très) léger problème du vue (uniquement quand je lis, regarde la télé, parcours les blogs ... bref pratiquement tout le temps), donc re-lunettes. C'est un peu nul, parce que plus jeune, j'avais une excellente vue. 12/10 !! Du genre à pouvoir postuler comme pilote de chasse. Dommage, ils ne savent pas ce qu'ils ont manqué ...

Du coup, on s'est dit qu'il allait falloir surveiller les loulous de près. Pas loupé, Mininous 1er a eu besoin de lunettes à son entrée en PS. Pour Mininous 2, ça été plus simple : vu qu'il avait un strabisme gros comme mon nez au milieu de la figure, hop, lunettes dès 1 an. Et rééducation orthoptique, tant qu'à faire.

Vous êtes déjà allés chez un opticien pour des lunettes junior ??? Alors, le choix est varié : montures rouges ou bleues. Ou rouges. Ou bleues. Je suppose que le vert porte malheur, comme au théâtre. Sinon, il y a le rose et le violet, mais bizarrement, j'ai pas voulu. Donc comme il vaut mieux prendre 2 paires de lunettes (Merci Alain), les gnomes ont chacun du bleu et du rouge. Très pratique quand vous êtes ultra pressés (qui a dit tous les jours ?) et que vous confondez les paires. Heureusement, mon grand s'esclaffe quand j'ose me tromper. Le petit, lui, les jette. Donc on échange, et ça va mieux.

Ce matin, on était ultra méga à la bourre pour l'école. Comme Mininous 1 est relativement grand maintenant, et qu'il arrive à faire un minimum de choses, je lui ai confié une grande mission : nettoyer ses lunettes dans la voiture, à l'aide d'une lingette.

Au bout d'une minute, les lunettes tombent par terre, la lingette avec. Pas grave, on verra ça en arrivant ... Je me gare, je farfouille pour retrouver les lunettes. Tiens, en fait, la lingette est toujours dans sa main ... Heu, elle est un peu sèche, là, non ?

"Bah oui, j'ai nettoyé la vitre avec". C'est bien, mon chéri.

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 797
Publicité