Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
26 février 2012

Ces chers anges ...

Me revoilà après quelques jours d'absence ...

Ce qu'il y a de bien avec les enfants, c'est que c'est toujours nouveau. Après 4 ans de vie intensive de maman, on croit qu'on a (enfin) tout vu, tout entendu, et on commence à tomber dans une certaine routine ... Et bah, même pas en fait !

Hier midi :

Je m'active autour des fourneaux pour offrir à mes enfants le repas hyper équilibré qu'ils méritent, avec 5-fruits-et-légumes-ni-trop-gras-ni-trop-salé-ni-trop-sucré ... Bon, en fait, je prépare une entrée tomates, un plat steack haché et pomme de terres, fromage et fruits, mais ils pensent que j'ai fait de la grande cuisine, c'est donc le principal. Pendant ce temps, les loulous jouent dans la chambre d'amis salle de jeux salle bazar et rigolent bien.

Mininous 1er surgit dans la cuisine : "Maman, j'ai faim." "Oui, mon chéri, c'est presque prêt." "Oui, mais j'ai très faim." "Oui, mon chéri, ça vient."

Il repart puis revient dans la seconde pour confirmer que là, il a très très faim. On m'a toujours dit que quand un enfant a une idée en tête, il est parfois bon de l'occuper. Alors, histoire de mêler l'utile à l'agréable ...

"Tiens, mon chéri, tu veux bien mettre la table s'il te plaît ?" Ce qui se résume à mettre les sets de table et 3 cuillères, mais c'est déjà pas mal à 4 ans.

Réponse du monstre : "Heu, non merci maman, j'ai pas envie." Bon, la prochaine fois, employer l'impératif ...

 

Et ce matin : je change Mininous 2 au réveil, et Mininous 1er se colle à moi, histoire de montrer qu'il est là lui aussi. Puis il regarde son poignet et me demande : "Heu, elle va partir la racine ?" .... ???????????

Ne pas s'inquiéter, j'ai dû mal comprendre. Mais il répète ... A-t-il perdu la tête ? Me fait-il une brusque montée en température ??? Je ragarde son poignet et comprends ...

"Ah, tu veux dire "ta cicatrice" ?" Son écorchure plutôt. Mais cicatrice, ça fait blessure de guerre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 800
Publicité