Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
28 février 2012

Calculateur

Hier, j'ai sorti les trolls histoire de les aérer et d'acheter du pain. Le lundi, chez nous, tout est fermé, alors on a décidé d'aller rendre une petite visite à ma grand-mère.

En traversant la ville endormie, on est passé devant le marchand de jouets. Pour mon grand, c'est un peu la caverne d'Ali Baba : c'est trop beau, trop chouette, et en plus, on ne l'a pas celui-là encore ... Mais bon, il sait aussi que le porte-monnaie de papa-maman n'est pas extensible (d'ailleurs, une fois, il nous a proposé sa tirelire pour nous aider à investir dans le poële à bois de nos rêves, trop chou) et que de toute façon, il faut une occasion spéciale pour avoir un cadeau.

Donc, là, magasin fermé, il observe les vitrines. L'une d'elles est consacrée aux jouets Premier âge. Il aperçoit un circuit pour les tout-petits et le veut immédiatement. "Mais non, mon chéri, tu es trop grand, et puis, ce n'est pas ton anniversaire". 1er échec, mais Mininous 1 ne se démobilise pas : "On n'a qu'à l'acheter pour Deuz". Trop mignon, il utilise son frère. Technique maintes fois employées quand un jeu de petit l'intéresse. "Non, mon chéri, Deuz est aussi trop grand, c'est pour les bébés de 6 mois. Allez, on y va".

2nd échec. Alors Prems abat sa dernière carte ... "Tu sais Maman, tu va avoir un bébé dans ton ventre, et quand il sera là, on lui achètera le circuit". Logique, non ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 800
Publicité