Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
24 mars 2012

Des fils à Maman

bulldozer-jouetQuand j'étais enceinte de Mininous 1er, j'étais persuadée d'attendre un garçon, mais j'espérais pourtant avoir une fille. Je pensais jupes, robes, froufrous, barrettes, déguisements de princesse et autres talons hauts ... Je me disais qu'une maman n'est complète que quand elle a une fille. Mais comme nous sommes de grands fous, nous n'avons pas voulu connaitre le sexe du bébé. C'est donc le jour de sa naissance que nous avons découvert que le petit être qui occupait mon bide et qui avait déplacé la moitié de mes intestins pendant 9 moi avait un zizi entre les jambes. Pas de déception, la joie était trop grande de faire sa connaissance, de découvrir enfin à qui ce petit Nous ressemblait ...

Pour n°2, même topo. Encore une fois, je pressentais un garçon. Mais je ne pouvais m'empêcher d'imaginer une fille. HDML refusait catégoriquement de connaître le sexe. Moi, j'ai hésité. Je voulais savoir ce que ça faisait de savoir "avant". Mais je savais pertinemment que si on m'avait annoncé une fille, je n'aurais pas pu tenir ma langue. Et si on m'avait annoncé un mec, peut-être que j'aurais été déçue ... Et ça il en était hors de question. Ce bébé, on le voulait, on le désirait. Donc j'ai tenu le coup. Même lors de la 2ème écho, que je suis allée faire seule car HDML était en déplacement pour le boulot.

Lors de la naissance de Mininous 2, je n'ai pas été déçue. Mon fils était magnifique. Et le prénom que nous avions choisi me tenait tellement à coeur que jétais ravie de pouvoir enfin mettre une bouille dessus.

Me voilà donc maman de 2 petits mecs. Et comment dire ??? C'est génial ! En fait, les garçons vénèrent leur mère. Alors oui, leur papa joue avec eux, bricole avec eux, leur apprend à faire du vélo, rigole, fait des trucs de dingues en les faisant tourner au-dessus de sa tête ... Mais leur mère, c'est THE référence ! C'est elle qui leur achète des supers déguisements pour le carnaval (j'sais pas coudre, j'suis pas wonderwoman non plus), qui leur cuisine des supers plats (Maman, steacks-hachés-pâtes-petits pois, t'es trop bonne cuisinière), qui d'un coup de baguette magique (balai/serpillère/pinceau) range tout et décore la maison ...

Alors ils m'offrent des fleurs : des pâquerettes cueillies dans le jardin, des feuilles ramassées lors de nos ballades en forêt, des bouquets aux grandes occasions (bon, là, je reconnais, ils sont un peu aidés par Papa ou Mamie) ou, dernière en date, mon grand m'a assemblé une fleur en bois avec ses écrous et vis provenant de son établi : "Tiens, Maman, c'est pour toi."

Et en plus, ils me trouvent toujours belle ! Hier matin, j'essaye une tenue. Vu le temps que l'on a en ce moment, j'avais des envie de jupe, de pull léger ... Je me change et je demande à mon fils ce qu'il en pense (Et oui, HDML était encore absent pour cause de boulot). Et bien, lui, de son oeil expert de mec de 4 ans m'a répondu : "T'es trop belle maman ... De toute façon, tes cheveux ils sont toujours trop beaux". Un rapide coup d'oeil dans le miroir et je m'aperçois que ma tignasse n'est pas encore domptée (séchée/brushinguée/lissée) à ce moment précis ... Peu importe, mon fils, lui, ça lui plait ! Bon, je me suis quand même occupée de mes tifs ensuite, faut pas pousser ...

Alors oui, je n'ai pas de petite fille à habiller dans le rayon filles de chez Kiabi. Je me rattrape avec mes nièces et ma filleule. Mais quand je vois Barbie, Dora ou Hello Kitty, je me dis que je n'ai pas grand chose à regretter ... Chez nous, c'est tracteurs, chantiers, Légo et voitures de course, et on se marre bien !

 

PS : J'ai lu Freud aussi ... enfin, j'en ai entendu parler. Alors pas question que mon grand vienne squatter mon lit quand son père est absent. Maman est amoureuse de Papa, et aime ses garçons. Et les punit aussi quand c'est nécessaire (qui a dit presque tout le temps ???).

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 800
Publicité