Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
25 mars 2012

Les doigts de pieds en éventail ...

HamacCertains aiment partir en vacances sans leurs enfants. Très loin de préférence ... 1 semaine de détente, de farniente, de bons petits plats, de shopping, de visites, de baignades ... sans cri, sans énervement, sans "Maman, j'ai envie d'une sucette/de pipi/de vomir ..."

Pas moi. On a fait l'essai lorsque Mininous 1er avait 2 mois. On est partis 2 jours en WE en amoureux. C'est vrai que ça nous  a fait du bien, mais dès le 2ème jour, en balade à St Malo, j'avais déjà le blues de mon loulou. Et je m'imaginais sur les remparts le promenant en poussette et lui montrant la mer. A 2 mois, hum ...

L'année dernière, nous sommes partis 3 jours à Londres sans Mininous 2. Bon, là, c'était évident, on ne se voyait pas présenter notre bibou de 4 mois à la Reine, faire monter le cosy dans la "Eye of London" et surtout traîner la moitié d'un magasin Aubert en couches, vêtements, bibs et mouche-bébé. On a bien profité, mais je ne pouvais m'empêcher de penser à lui, le pauvre, chouchouté par ses grands-parents ...

Alors non, je ne me vois pas partir sans eux. Déjà qu'on ne part pas souvent, alors autant qu'ils profitent de la fête.

Non, moi, ce dont je rêve, c'est une semaine de boulot sans eux ... J'aimerais savoir ce que ça (re)fait ... Se lever tranquillement, prendre une douche, pourquoi pas se raser les gambettes, se faire un masque pour les cheveux, les essorer correctement dans une serviette ... Prendre le temps de se choisir une tenue convenable, sexy mais pas trop, en fonction de la météo et tout trouver dans ses tiroirs, repassé bien sûr sans jouet qui traîne (ah, il était là le tracteur bleu) ou trace de bave tenace (pas grave, à l'envers ça passera).

Descendre et mettre en route le chauffe-biberon la machine à café. Choisir les céréales bébé une dosette (corsé ou léger ? Brésilien ou italien ?), jeter un oeil à la caisse du chat qui déborde car les mômes ont mis des légos dedans à l'actu sur le mobile pendant que le café se fait, siroter le divin breuvage en lisant les potins et se faire des boules de cérales au miel dégueux une tartine à la conf' de fraises sans bruit.

Se coiffer (et retrouver le spray fixateur sur le lavabo et non en-dessous) se maquiller (et ne pas retrouver son pinceau dans la bouche d'un des monstres), se parfumer (un truc fort et sensuel, pas L'Eau de Bébé Lapin), prendre ses clés (elles sont là où on les a posées la veille) et partir à l'heure, en avance peut-être, sans être déjà en sueur en prenant le volant.

Et le soir, bah pareil. Prendre son temps, faire un minimum de ménage, manger un truc sur le pouce et se vautrer devant la télé. Ou si l'HDML est là, se faire un dîner en amoureux, un ciné et plus si affinités (et vu que c'est le mari, y'a affinités, vous pigez ?).

Oui, ça, j'en rêve. Mais le Père Noël m'a oubliée en décembre, et mon anniv' est dans quelques mois. Alors en attendant, je cours tout le temps ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 800
Publicité