Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
29 avril 2012

News du 29 avril

Calvin

Uné réplique de mon grand qui nous a bien fait rire avant-hier :

HDML : Tu sais, Mininous 1er, dimanche, je vais faire une course.

Mininous 1er : Ah bon, des courses, tu vas acheter quoi ???

HDML : Mais non, une course. Une course à pied. (Mon hommes court, fait du vélo,bref, c'est un grand sportif ... Comment ça je me la pète grave ?)

M1er : Une course à pied, à vélo ???

HDML : Mais non, à pied.

M1er : Mais à vélo, ça va plus vite !

CQFD.

Et hier, avant de sortir. Je porte pour l'occasion mon nouveau blouson "effet cuir" (effet seulement, j'ai pas les tunes pour le cuir) et ma nouvelle écharpe. Je regarde Mininous 2 (20 mois, je le rappelle) et je lui demande pour la forme : "Alors, tu me trouves comment ? - A beau Maman." Voilà. La vérité sort toujours de la bouche des enfants ...

La dernière, il y a 5 minutes : Le petit est dans le parc, tranquillou (depuis qq semaines, il réclame pour aller dans le parc, envahi de jouets) et le grand fait les 100 pas. "Mininous 2 peut sortir du parc ? Je veux jouer avec lui." Je m'extasie intérieurement de tant d'amour fraternel. "Demande-lui." Mais Mininous 2 semble très bien dans son parc et ne lève même pas un sourcil. "Je veux qu'il vienne jouer avec moi". "Mais, tu veux jouer à quoi ? Bah, jouer. Oui, mais à quoi ? Au tractopelle ..."

Mouais. Le fameux tractopelle qui fait du bruit, qui avance tout seul et surtout qui terrorise Deuz. Je regarde une nouvelle fois Mininous 1er qui me sort un sourire à la Calvin (et Hobbes, si, si, la BD, si vous ne connaissez pas, courez à la bibli). Petit malin, va ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 800
Publicité