Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti Mère Poule
7 mars 2012

Nouvelles technologies ... et premiers secours

MobilesJ'ai lu, il y a 2 jours environ, que l'âge moyen pour avoir son premier téléphone portable était 11 ans !!! Sans rire ??? Ca veut dire que des enfants ont donc  un téléphone avant 11 ans, hein, s'il s'agit d'une moyenne !! Au risque de passer pour une réac', je suis résolument contre. Mes fils n'auront pas de téléphone portable avant ... leurs 30 ans, au moins (idem pour une petite copine, mais c'est un autre sujet ...).

Pourtant, nous sommes un couple plutôt "in" côté nouvelles tech'. Je dirais même "geek" en ce qui concerne l'HDML. Ordis, smartphones, rétroprojecteur, consoles de jeux,  il a même essayé de me convaincre d'investir dans un thermomètre infrarouge avant la naissance de Prems. Bon, j'avoue, je regrette aujourd'hui, car allez prendre la température d'un schtroumpf quand il ronfle ...

On a tout mais on n'est pas accro, en tout cas on essaye et on refuse que nos enfants soient happés par tout ça avant d'avoir fait leurs armes en légos, playmobiles et autres circuits de la mort. Cependant, il est évident que nos garçons nous voient et qu'inévitablement, ils tentent de s'approcher en douce. Mininous 1er nous tanne en ce moment pour "jouer", que ce soit sur le mobile, ou sur la Playstation. Pas toujours simple de résister, mais parfois, il suffit d'annoncer la lecture d'un bon album pour détourner son attention ..

Tout ça pour dire qu'il y a 1 mois environ, j'ai décidé d'apprendre à Mininous 1er à appeler du secours en cas de besoin. L'HDML étant souvent en déplacement pour le boulot, je me retouve régulièrement "seule" à la maison. Mes parents n'habitent pas loin, mais encore faut-il qu'ils sachent qu'il y a un problème. Prems a 4  ans, il s'exprime correctement, et comprend pas mal de choses. Il est donc capable de téléphoner. Et c'est là que la technologie intervient : avant, il fallait mémoriser un numéro, puis le composer, autant dire mission impossible pour un gnome. Mais avec un smartphone, plus besoin de se souvenir du numéro. Il est enregistré dans le répertoire, on photographie le contact, et il suffit d'appuyer sur la photo, pour que, oh, miracle, une personne dise "Allo". J'ai tout bien expliqué au troll, on a même fait un essai qui a fait très peur à la Mamie, et hop, c'était dans la poche ...

Ce matin, je monte avec Mininous 2 et je prends quelques habits dans sa chambre. Jusque là tout va bien, sauf que l'HDML a bricolé la porte et qu'il ne faut surtout pas la fermer ... Evidemment, c'est ce qui arrive et me voilà enfermée dans la chambre de mon fiston avec lui, et Prems au rdc ... HDML est au boulot bien sûr ... Pas de téléphone dans la chambre ... Pas de panique ... Si, là, je panique. Alors j'appelle Mininous 1er de toutes mes forces, il râle un peu car je le "dérange" dans ses dessins animés du matin, mais finit par monter. Je lui explique la situation par le trou de la serrure, je lui demande d'appeler sa mamie. Eh bien, il ne s'est pas démonté. Il a appellé sa mamie, puis son papy cause répondeur, il a tout bien expliqué et moins d'un quart d'heure plus tard, j'étais libérée. Mininous 2 n'a rien su, il a joué tranquille avec ses jouets et était tout content d'apercevoir son papy de si bon matin. Quant à mon grand, je l'ai félicité pour son sang froid et je l'ai embrassé mille fois, parce que sans lui, bah, je ne sais pas, j'aurais peut-être dû casser la porte (avec quoi ??) ou appeler un voisin au secours par la fenêtre (et accessoirement, me montrer en pyjama à un inconnu ...)

Eh bien moi, je dis "Thanks" aux nouvelles technologies, je suis bien contente que mon fils de 4 ans sache se servir un minimum de mon tél ... Mais pour en avoir un bien à lui, il attendra ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Mère Poule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 800
Publicité